Commodore64

Mon commodore 64, relooké,avec un écran LCD issu d’un vieux lecteur de DVD transpotable (sans batterie mais avec une prise allume cigare).
Pour faire jouer la puce SID 8580R5 en midi, j’ai utilisé la cartouche MSSIAH diponible chez 8BITventure
http://www.8bitventures.com/mssiah/

J’ai ensuite rajouté un émulateur de lecteur de disquette sur carte SD, un pocket 1541, disponible ici.

//www.rgmelsat.com/pocket/pocket1541.htm

Le boitier du commodore, provient de la première génération de C64, le mother board provient lui d’un C64C dernière génération qui possède la 5ème révision du soundchip. Je m’en sert principalement en mode séquenceur pour pouvoir utiliser indépendement les trois oscillateurs.

A la place de la souris j’utilise une manette de megadrive, c’est compatible, et je trouve le pad plus précis et rapide.

Laisser un commentaire

